Un achat immobilier est souvent l’investissement d’une vie avec des remboursements s’étalant sur une longue durée. Pour sécuriser ce projet dans le temps, l’assurance emprunteur reste une solution incontournable.
Master Life Crédit étend cette protection en incluant une garantie « aide à la famille » :
La garantie « aide à la famille » apporte une solution et un soutien pour l’emprunteur, qui doit cesser son activité pour accompagner son enfant gravement malade, atteint d’un handicap ou victime d’un accident grave.
Comment ? En accompagnant ses assurés lorsqu’ils se trouvent dans l’une de ces situations qui bouleversent le quotidien de toute la famille et imputent le budget du foyer. Dans ce contexte, les parents aidants, qu’ils soient indépendants ou salariés, doivent cesser ponctuellement leur activité professionnelle.
Des aides indispensables pour les familles, mais pas toujours suffisantes :
Afin de préserver l’équilibre familial, les familles ont la possibilité de bénéficier d’aides financières de l’État, comme l’allocation journalière de présence parentale (AJPP) ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Mais ces aides publiques ne permettent pas toujours de faire face aux charges courantes et au remboursement du crédit. C’est pourquoi la garantie « aide à la famille » peut être versée en complément des aides existantes, et cela, dès le premier jour de versement de l’AJPP.
Avec la garantie « aide à la famille » en complément, il devient moins difficile de faire face financièrement à tous les défis posés par cette situation délicate.
Concrètement, qu’est-ce que la garantie « aide à la famille » ?
La garantie « aide à la famille » permet de rembourser jusqu’à 50 % de la mensualité de son prêt immobilier ou professionnel, pour une durée pouvant aller jusqu’à 28 mois, dans la limite de 4 000€ par mois et par assuré, sans délai de franchise et sans délai d’attente.
Pour le versement de cette indemnisation, les conditions suivantes doivent être réunies :
- Le parent a souscrit un contrat d’assurance emprunteur couvrant un prêt immobilier ou professionnel et comportant la garantie « incapacité de travail »
- L’enfant, à charge, est atteint avant son 20ᵉ anniversaire d’une maladie, d’un handicap, ou victime d’un accident grave nécessitant la présence du parent assuré à ses côtés.
- Le parent assuré bénéficie de l’Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP)1 versée par la CAF.
- Le parent assuré cesse ponctuellement son activité professionnelle pour s’occuper de l’enfant.
1 cf. articles L544-1 et suivants du Code de la Sécurité sociale,
À noter : cette garantie concerne uniquement les contrats souscrits depuis le 15 octobre 2024.
Cette garantie apporte donc une solution concrète et soutient financièrement les parents contraints d’interrompre leur activité professionnelle, et ce, durant la période pendant laquelle les enfants gravement malades, atteints d’un handicap ou victimes d’un accident grave ont le plus besoin d’eux.