Avec DOM&VIE, l’avenir du maintien à domicile est assuré. Plus besoin de venir en EPHAD ou maison de retraite car le nombre de solutions pour aménager votre domicile augmente chaque année.
La crise sanitaire du COVID 19, avec les mesures du confinement imposées ont provoqué l’exploison les activités de bien-être et de maintien à domicile des seniors. S’occuper des personnes et des plus fragiles est un enjeu de société. La crise inédite que nous connaissons remet l’homme au premier plan et au centre des enjeux de nos sociétés. C’est un moment unique où la majeure partie des pays est à l’arrêt car s’occuper des personnes âgées et des plus fragiles, est plus important que les enjeux économiques. Protéger et prendre soin des personnes est essentiel. Le maintien à domicile est la première réponse au défi de la perte d’autonomie.
Le besoin est important : selon l’INSEE, le nombre de personnes de plus de 70 ans va passer de 9 millions en 2019 à 10.5 millions en 2025 et 12 millions en 2030. Spécifiquement, le nombre de seniors en perte d’autonomie devrait passer de 2,5 en 2015 à 3 millions en 2027. Le premier constat est sans appel : l’épidémie du COVID19 frappe en priorité les seniors. Les personnes de plus de 70 ans représentent près de 60 % des personnes hospitalisées pour COVID. 80% des personnes décédées ont plus de 70 ans (Santé publique), avec une mortalité qui s’accroît progressivement chez ces personnes âgées.
Si l’on considère une personne âgée avec des besoins, on doit être capable de respecter son choix de lieu de vie. Les seniors veulent, en très grande majorité, rester chez eux ; ils rejoignent les pouvoirs publics qui prônent eux-aussi, au sein des multiples rapports d’experts depuis des années, la solution du maintien à domicile.
Tous ne pourront pas y rester, les soins sont parfois trop lourds pour les pratiquer à domicile. Mais il faut absolument partir de ce préalable - permettre aux seniors de rester, s’ils le veulent, le plus longtemps chez eux et ensuite envisager les solutions complémentaires que sont les EHPAD et autres établissements médicalisés.
Depuis sa création, DOM&VIE se dédie à l’assistance à la personne des seniors, sont en première ligne et participent activement à la gestion de cette crise, principalement dans l’aide aux personnes confinées à leur domicile et dans la prise en charge des sorties d’hospitalisation. C’est la démonstration que ce secteur du maintien à domicile des seniors et personnes fragiles, est prépondérant. C’est l’élément essentiel à la protection et au bien-être des seniors et des plus fragiles, en relation avec les métiers du soin.
Pour en savoir plus vous pouvez contacter un conseiller Dom&Vie au 09 70 24 60 86 ou remplir une fiche contact sur le site : https://www.dometvie.fr en mentionnant ANPERE vous pourrez bénéficier de 300 euros d'accessoires offerts.