Si juillet et août restent les mois préférés des Français pour partir en voyage, les bonnes raisons de partir en septembre ne manquent pas.
Il est encore temps prendre le bon vol !
Long courrier
Envie d’exotisme et d’inattendu ? Le Japon, Cuba, l’Iran suscitent un véritable engouement et sont de plus en plus présents chez les tour-opérateurs. Cuba a connu une évolution de +47%, le Japon +41% (baromètre du syndicat des entreprises de tour operating). Le guide du Petit Futé vient de reparaître son guide de l'Iran (après 5 années de suspension). Le Canada et les Etats-Unis ouvrent la saison des road-trips. Mais, attention aux différences de météo de part et d’autre des Etats-Unis. La Floride peut s’avérer pluvieuse, et la Californie étouffante.
Moyen courrier
Cette année, c’est le Portugal qui se présente comme une valeur refuge face aux incertitudes du pourtour méditerranéen. Facile d’accès via les compagnies low-cost, sa région phare est l’Algarve. L’Europe du sud (Italie, Espagne, Grèce, Croatie…) est une superbe destination si on ne craint pas la chaleur. Pas envie de lézarder sur une plage ? L’Écosse, le Pays de Galles, et les pays scandinaves sont de belles alternatives.
Vols domestiques
70% des Français choisissent de rester dans l'Hexagone. Le littoral méditerranéen s’impose pour trouver la chaleur mais n’a pas le monopole du soleil. Le sud de la Bretagne et certaines de ses îles (Bréhat, Quiberon, Belle-île…) connaissent des températures encore agréables. Profitez également de la période des vendanges pour découvrir les régions françaises et leurs vignobles.