Reposés et encore remplis d’énergie après les vacances, prenons quelques bonnes résolutions pour repartir du bon pied.
Je positive !
Oui, on peut décider d’être optimiste. Voir le verre à moitié plein est un état d’esprit. Chaque soir, remémorez-vous deux ou trois choses joyeuses de votre journée. Quand des idées négatives vous traversent l’esprit, mettez-les par écrit. Cela vous évitera de les ressasser.
Je respire !
Pour se relaxer, il est essentiel d’apprendre à souffler. Asseyez-vous le dos bien droit, commencez à respirer en prenant conscience de vos tensions. Inspirez en gonflant votre ventre. Expirez en le rétractant et libérez ces tensions.
Je (me) bouge !
Le sport est bon pour la santé, mais aussi pour l’esprit. Pas facile en ville ? Marchez ! Une application (podomètre) dans votre smartphone comptabilise vos pas. Le médiatique Docteur Michel Cymes en conseille 6 000 par jour.
Je consomme autrement
Louer sa place de parking, pratiquer le co-voiturage, troquer… Il est aujourd’hui facile de privilégier l’économie collaborative. Et, pensez aussi à acheter en vrac, de plus en plus de grandes surfaces s’y mettent. Vous réduirez vos déchets en faisant des économies.
Je pense à moi !
Oubliez le « vite fait, bien fait », un nouveau courant de société prône la « slow life ». Faire les choses lentement, c’est les faire en pleine conscience. Déconnectez-vous du quotidien. Par exemple, chaque matin, « gardez » un temps rien que pour vous, sans téléphone, radio ou télé. Un jour dans le week-end, oubliez votre montre pour apprécier pleinement l’instant présent.
Mais, inutile d’essayer de changer de façon drastique. Vous augmentez vos chances de réussite en adaptant vos habitudes au fur et à mesure, à vos propres rythmes.